Pour un apéritif ou une entrée, les verrines sont et resteront une valeur sûre. Dans ce thème, je vous présente la recette des verrines avocats crevettes et fromage frais : un délice frais et léger. Ces verrines se servent aussi bien en apéritif qu'en entrée (on adaptera la quantité en conséquence). Vous pouvez évidemment ajouter une touche personnelle en y ajoutant, par exemple, de la coriandre, du persil ou encore du citron. Petite astuce pour réussir vos verrines avocats crevettes et fromage frais : choisissez bien vos avocats en sélectionnant des avocats bien mûrs mais fermes. Côté crevettes, faites confiance aux poissonniers et optez pour des crevettes fraiches.
Commencer par décortiquer et faire cuire les crevettes dans une poêle. Couper les 3/4 des crevettes en petit morceau et garder le reste. Laisser refroidir l'ensemble pour plus tard.
200 g crevettes
Couper les avocats puis dans un bol, écraser la chaire avec une fourchette. Ajouter le jus de citron puis tapisser le fond des verrines avec.
3 avocats, 1 citron
Dans un bol, mélanger le fromage frais avec la persil hachée, le sel et le poivre et les crevettes coupées (ne pas utiliser les crevettes complètes)
6 portions fromage frais, persil, sel, poivre
Dans les verrines, ajouter le mélange fromage / crevettes puis les crevettes complètes pour finaliser les verrines.
Décorer avec un peu d'aneth (comme sur la photo) et servir frais. Bon appétit !
Notes
Vous pouvez préparer ces verrines à l'avance et les conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de les servir.