Préchauffez le four à 200°C. Étalez une pâte feuilletée sur une plaque et piquez-la avec une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle. Couvrez avec du papier sulfurisé et une autre plaque par-dessus. Faites cuire 12 minutes et laissez refroidir sur une grille. Répétez avec la seconde pâte.
2 pâtes feuilletées rectangulaires
Chauffez le lait dans une casserole. Séparez les blancs des jaunes d’œufs, gardez deux blancs à part.
800 g lait entier, 4 œufs
Blanchissez les jaunes avec 120g de sucre, ajoutez la poudre Impérial et détendez avec un peu de lait. Versez dans la casserole et cuire jusqu’à épaississement en remuant constamment. Débarrassez dans un plat, filmez au contact et laissez tiédir sur un bain de glace.
220 g sucre en poudre, 80 g poudre Impérial vanille, 800 g lait entier
Montez les deux blancs d’œufs en neige avec le reste du sucre. Incorporez délicatement les blancs à la crème pâtissière refroidie.
4 œufs, 220 g sucre en poudre
Montez la crème liquide bien froide en crème fouettée avec deux cuillères à soupe de sucre.
500 g crème liquide bien froide, 220 g sucre en poudre
Chemisez un cercle de Rhodoïd. Découpez une pâte feuilletée en carré de 20x20cm et placez-la au fond. Versez la crème pâtissière, puis étalez délicatement la crème fouettée sur le dessus.
Placez au frais jusqu’à la découpe. Coupez en 9 parts égales, ajoutez un morceau de pâte feuilletée sur chaque part et saupoudrez de sucre glace.
sucre glace